En Allemagne, la série télé The Avengers, connue là-bas sous le titre Mit Schirm, Charme und Melon("Avec un Parapluie, du Charme et un Melon"),a non seulement bénéficié d'un retentissement au moins aussi considérable qu'en France, mais a donné lieu à des retombées aussi spécifiques qu'originales.

MitSCM

Les amateurs éclairés de Chapeau Melon & Bottes de Cuir savent notamment que Diana RIGG a ainsi joué dans 2 productions cinématographiques allemandes semi-professionnelles, après son départ de la série, les étonnants courts-métrages "Das Diadem/Der Goldene Schlüssel" (1966):

Diadem_cv

 

Une rare version couleur, hélas abrégée (intégrale n&b visible sur le net...) >

Diadem_side1

Diadem_side2

 

 

 

 

... et "Minikillers" (4 épisodes tournés en Espagne en 1969) :

 Extrait d'un des épisodes (version intégrale sur le net) >

minikillers-costabrava

 

Mini-killers_Super8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

Beaucoup de questions restent hélas encore en suspens au sujet de ces intrigantes réalisations frisant un certain amateurisme (non dénué de charme ! ), mais nous ne désespérons pas d'y revenir un jour...

Aussi, nous mettrons ici plutôt l'accent sur des prises de vues promotionnelles pour la vénérable marque de vêtements POVEL (1882-1979),

cat_povelqui avait créé toute une collection de prêt-à-porter intitulée "Exklusiv Modell Mrs. Emma Peel",(avec logo à l'appui) en 1968, se voulant la garde-robe idéale des jeunes femmes modernes !

 

 

 

 

 Notez le monogramme "E.P." brodé sur le cravate du mannequin à gauche (ci-dessous) >Povel-ad_1

 

...un petit film n&b sera même effectué à l'époque par Bremen Radio dans l'enceinte du château moyennâgeux de Bad Bentheim *(situé dans les environs proches du siège de la firme Povel, basé à Nordhorn (Basse-Saxe)!

Emma-Bentheim_1

Emma-Bentheim_3

 

 

 

Le belge Patrick Van de Weghe propose sur son remarquable site PURRR *(en flamand...) un lien vers un reportage *(allemand) sur les expositions permanentes du musée de Nordhorn *, avec notamment des extraits de ces images exceptionnelles (visibles sur écran au musée) où Diana simule des affrontements à mains nues, au pistolet, et à l'escrime (contre des figurantes), avec des tenues différentes à chaque fois : 

Emma-Bentheim_5

Emma-Bentheim_4

 

 

 

 

 

 

wallemmapeel-blue-Emma-Peel-wallpaper-diana-rigg-9806945-804-604

Enfin, voici un aperçu de la belle galerie spéciale Mrs. Emma Peel Kollektion que le visiteur peut découvrir au 3e étage de l'ex-usine art déco, reconvertie pertinemment en un élégant musée municipal, avec une présentation très intéressante sur l'évolution de la mode (au sens large) en Allemagne de l'Ouest jusqu'à la fin des années 1970 :

Povel-turm

Emma-Povel_expo-3

 

povel-expo

Modekimi-film

Emma_Povel-poster

(*) Cliquez pour accéder aux liens...

"Aufwiedersehen !" 

© Jocelyn M. Lecocq - Cet article est la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation préalable.