Voici un autre exemple (voir les sujets "Costumes" et "Véhicules") de l'influence indéniale de la série TV "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (The Avengers) sur certains photographes et publicitaires automobiles : parmi les clichés de présentation du concept car PEUGEOT 206 SW, datant de 2001, celui-ci met en scène un mannequin dont l'allure n'est pas sans évoquer celle de la célèbre Emma PEEL. Somme toute assez logique pour promouvoir la marque au lion : Diana RIGG, son interprète inoubliable, n'est-elle pas l'héroïne la plus féline de la saga ?

SW206_Peel-Style

Emma-Elan_BirdKnewTooMuch

 

Emma-check-coul

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une autre photo de cette série, la sellerie du poste de conduite, avec son contraste coloré et l'assemblage de cuir et de nubuck, s'apparente aussi à certains emmapeelers. Quant au modèle, cette fois en arrière-plan, son accoutrement fait ici plus penser à celui de Tara KING, la jeune remplaçante de Mrs PEEL, avec notamment ses cuissardes noires...

peugeot_206_sw_concept_2001

Tara-tighBoots

 

emmapeeler-chamoix

Emma-blacksuit_mixed

 

 

Certes, nous sommes loin d'un cabriolet ou coupé LOTUS britannique des Sixties, mais cet équipage français ne manque pas de caractère et de séduction, alliant sportivité et élégance. On peut donc dire : bravo PEUGEOT !

 

 © Jocelyn M. Lecocq - Cet article est la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation préalable.